Tustex apprend que le Professeur Abderrazak Zouari, actuel ministre du développement régional, sera le prochain président du conseil d’administration de l’UBCI. La banque a connu deux présidents de conseil intérimaires depuis juin 2001 et le départ de l’ancien PDG Slaheddinne Bouguerra.
Jusque-là le poste a été occupé par l’actionnaire Mohamed Riahi qui devrait le céder sous peu à Zouari. Il est à signaler que l’AGE du 10 juin 2011 de la banque avait décidé de dissocier la fonction de président du conseil de celle de directeur général.
Par ailleurs, la nomination de Zouari intervient suite à plusieurs entretiens avec des universitaires et économistes Tunisiens menés par des chasseurs de têtes mandatés par la Banque Nationale de Paris (BNP), actionnaire majoritaire de l’UBCI.
Economiste de renom, ancien directeur de l’Ecole Supérieure de Commerce de Tunis (ESCT), enseignant à l’IHEC et dans des universités Françaises, Abderrazak Zouari devrait, à 61 ans, renouer également avec sa carrière universitaire qu’il avait mise entre parenthèses l’espace des quelques mois de son passage au gouvernement de transition.
Themes :
Les articles associés
-
1807
-
3372
-
939
-
1680