Communiqué de la Banque en date du 02 décembre 2005:
Le Conseil d’Administration de la Banque du Sud – BS – s’est réuni le mercredi 30 novembre 2005 à 11h00 au siège de la banque sur convocation de son président.
Au cours de sa réunion, le conseil a pris acte de la démission de M. Slimène Bettaëb de son poste de Président-directeur Général et l’a remercié pour les efforts qu’il a consentis au service de la banque tout au long de son mandat.
Le conseil a par ailleurs coopté M. Moncef Chaffar et M. Ahmed Rahhou en qualité d’Administrateurs.
Conformément à la modification des statuts consécutives aux délibérations de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 25 novembre 2005, le conseil a ensuite nommé M. Moncef Chaffar président du Conseil d’Administration de la banque et M. Mohamed Haitami, nommé Administrateur par l’assemblée générale ordinaire du 25 novembre 2005, Directeur Général de la banque.
Le conseil a demandé au directeur général de procéder à un diagnostic complet de la banque, afin de présenter, au prochain conseil d’administration, un plan stratégique visant à positionner la Banque du Sud comme un acteur essentiel du système bancaire tunisien. l’objectif étant de faire de la banque une institution de référence, situant ses performances aux standards internationaux, notamment en termes de gestion des risques, de contrôle interne et de gestion des ressources humaines et inscrivant sa démarche dans un cadre d’un dispositif de gouvernance aux meilleures normes.
Les administrateurs ont assuré le directeur général de leur soutien et ont confirmé leur volonté d’accompagner le projet de développement de la BS et l’inscrivant dans une perspective d’accompagnement de l’économie nationale.
Themes :
Les articles associés
-
162
-
267
-
126
-
13929