Par décision n° 14 du 23 mars 2020, le Conseil du Marché Financier a fixé les conditions de l’Offre Publique d’Achat obligatoire à laquelle a été soumise la Banque Internationale Arabe de Tunisie -BIAT-, visant le reste des actions composant le capital de la société Tunisie Valeurs -intermédiaire en bourse-.
L’avis est établi sous la responsabilité de l’initiateur de l’offre et de la société visée chacun en ce qui le concerne. La Banque Internationale Arabe de Tunisie -BIAT- est l’initiateur de l’OPA obligatoire.
La Banque Internationale Arabe de Tunisie -BIAT- détient 2 018937 actions représentant 50,47% du capital de la société Tunisie Valeurs -intermédiaire en bourse-.
Par cette OPA obligatoire, la Banque Internationale Arabe de Tunisie -BIAT- vise l’acquisition du reste des actions composant le capital de la société Tunisie Valeurs -intermédiaire en bourse-, soit 1 981 063 actions représentant 49,53% du capital de la société. L’initiateur s’engage pendant la période de validité de l’OPA à acquérir sur le marché la totalité des titres présentés en réponse à cette offre dans la limite des titres visés.
Le prix de l’offre est fixé à 18,150 dinars l’action, hors frais de courtage et commission sur transactions en bourse.
La présente offre publique d’achat est initiée par la Banque Internationale Arabe de Tunisie -BIAT- et ce, en réponse à la décision du Conseil du Marché Financier n°13 du 12/03/2020 : -autorisant la banque à acquérir un bloc de titres lui conférant une part de droits de vote dépassant le seuil de 40% dans le capital de la société Tunisie Valeurs -intermédiaire en bourse-. L’opération en question a été réalisée en date du 16/03/2020 et a porté sur l’acquisition par la BIAT de 2 018 937 actions Tunisie Valeurs représentant 50,47% du capital de ladite société.
Soumettant la banque à une offre publique d’achat obligatoire portant sur le reste du capital de la société Tunisie Valeurs -intermédiaire en bourse- qu’elle ne détient pas.
Télécharger d’ouverture d’une Offre Publique d’Achat Obligatoire