Le DG de la Banque UIB, Mondher Ghazali a indiqué, lors de son passage sur les ondes de radio Express FM, que l’année 2019 a été un bon cru pour la banque qui affiche une croissance de son PNB de plus de 15%. Aussi, la progression de l’activité de la banque s’est faite aussi bien au niveau de sa clientèle pour que ce soit les particuliers mais aussi pour les entreprises.
En outre, le DG de l’UIB a expliqué que le résultat net de la banque a enregistré une croissance un peu moins rapide que les années précédentes et qui est de l’ordre de 6% pour atteindre 116,307 MDT. En ce qui concerne les encours des crédits et les dépôts ont augmenté de manière assez modérée, ceci dénote d’un ralentissement général du marché bancaire la dernière période. Concernant 2020, le DG a ajouté qu’il s’agit d’une année de rupture, la banque a décidé de suspendre les prévisions pour 2020, qu’elle avait émit en 2019, sur les résultats de 2020, pour les années à venir. Le DG a rappelé que les indicateurs du premier trimestre portaient déjà les conséquences de la crise sanitaire liée au covid-19.
Les engagements de la banque vis-à-vis des actionnaires est de préserver leurs intérêts et continuer à optimiser les performances et les résultats de la banque dans la mesure du possible d’une part et d’autre part, vis-à-vis des clients c’est de continuer à les accompagner dans ce contexte difficile en tant que conseiller et financeur, explique le DG de l’UIB.
L’autre engagement de l’UIB, est de tirer les conséquences de ce contexte difficile qui touche tous les secteurs, que ce soit en termes de transformation digitale, de transformation de mode de travail, le développement de nouveaux produits et services qui correspondent à ce monde nouveau.
Les articles associés
-
13910
-
414
-
1679
-
1529