Cellcom : La société annonce la conclusion d'un partenariat avec le Fonds d’investissement Intaj Capital II (Intaj II), géré par Swicorp

Date: 15/01/2019Unité monétaire: TND
Valeur nominale1Nbre d'actions4 461 532
Dernier cours1.660PER (sur 1 année) / marchén.dx/10,76x
Var. der. clôture %0BPA (sur 1 année)n.d
Bidn.dDer. dividende0,130
Askn.dDate Distribution14/07/2014
Cap. Boursière7 406 143Var. sur 1 an1.660->1.660
MM(20)-MM(50)1,660-1,660Rdt ajusté depuis le 31/12/2020nc
Echg. quot. moyen (sur une année)0Advance/Decline (sur une année)0 hausses / 0 baisses

La société CELLCOM annonce la conclusion d’un partenariat entre le Fonds d’investissement Intaj Capital II (Intaj II), géré par Swicorp, et CELLCOM.

L’accord entre les deux entités a été établi dans le but de participer au financement de la stratégie de développement de l'activité de la société CELLCOM en Tunisie ainsi qu'à l’international, ciblant en priorité le continent africain.

De ce fait, une injection de fonds d’Intaj II dans le capital de CELLCOM pouvant aller jusqu'à USD10.350m, sera réalisée en trois phases. Une première tranche d’un montant de USD 1.850m sera injectée dans la société en ACCA (Avance en Compte Courant d’Associé).

Pour CELLCOM, ce rapprochement stratégique lui permettra de consolider sa part de marché et de renforcer son positionnement sur la scène boursière en Tunisie.

CELLCOM s’engage à publier tous les détails relatifs à cette opération dans le cadre d’une communication financière dont la date sera ultérieurement communiquée.

Monsieur Nabil Triki, Directeur Général &Responsable du pôle Capital Investissement à Swicorp

“Nous sommes heureux de concrétiser ce partenariat qui va clairement nous permettre de renforcer notre présence en Tunisie. Cela s’aligne parfaitement avec notre volonté de perpétuer nos investissements en Tunisie, de contribuer à l’essor économique local.

Nous continuerons toujours à avoir confiance en ce pays et aux opportunités qui y sont offertes.

Nous restons également convaincus que ce type de partenariats stratégiques ne peut être que bénéfique pour renforcer  la promotion de  l’économie tunisienne à l’international”

Monsieur Mohamed Ben Rhouma, Président Directeur Général de Cellcom

“Outre l'avantage de renforcer nos capitaux propres, l'entrée de Swicorp dans le capital nous permettra de doter Cellcom des moyens nécessaires pour accélérer la conquête de nouveaux marchés en Afrique, de développer nos services et métiers dans le cadre d’une stratégie à moyen et long termes.

Nous sommes très enthousiastes à l’idée de commencer à mettre en œuvre les nombreuses synergies découlant de ce partenariat et de faire bénéficier notre clientèle ainsi que tout l’écosystème de la société de toute l’expertise des collaborateurs de CELLCOM et de Swicorp.”

A propos de CELLCOM

Cellcom est une société anonyme créée le 30 décembre 1997 à l'initiative d'Y.K.H Holding, ayant pour objet la commercialisation, la distribution et le service en matériel et équipements de télécommunications. Elle a débuté son activité comme distributeur agréé de la marque MOTOROLA.

En 2006, la société a connu le développement de sa propre marque de téléphones mobiles, EVERTEK. Il s’agissait d’une première en Tunisie. Ainsi, l’année 2008 a connu le lancement du premier GSM Double SIM X9 EVERTEK. En 2011, Cellcom a élargi encore sa gamme de produits IT en distribuant les accessoires informatiques et téléphoniques via sa nouvelle marque HiLine. En 2012, la société s’est attaquée au marché des Tablettes, en lançant sa propre Tablette Androïde Everpad.

Cellcom est aujourd’hui le distributeur des produits Tunisie Télécom et de ses propres marques Evertek et HiLine.

A propos de Swicorp

Avec près de 30 ans d’expérience transactionnelle et d’expertise régionale au Moyen-Orient et plus récemment en Afrique,  Swicorp est active dans les domaines de conseil en fusions-acquisitions et de gestion d'actifs. Implantée à Riyad, Djeddah, Dubai, Genève, Tunis et Johannesburg, Swicorp s'est aujourd'hui développée  pour prendre une place parmi les institutions leaders dans la région en matière de services financiers.

Swicorp dispose d'une vaste expérience en fusions et acquisitions, en conseil et transactions immobilières sur la région MENA pour les clients régionaux et internationaux. Par ailleurs, Swicorp s'est également développée pour devenir parmi les principaux acteurs dans le domaine du capital investissement au Moyen Orient et en Afrique, avec près de 1.5 milliards de dollars US investis depuis 2006, et des actifs sous gestion de plus de 1 milliard de Dollars US. 

Swicorp propose également une gamme de services de gestion d'actifs à travers diverses classes d'actifs, pour permettre aux investisseurs de bénéficier des opportunités d'investissement découlant de perspectives de croissance économique solides sur la région et au-delà.

Société : 

Themes :

© Copyright Tustex