CARTHAGE CEMENT : Cession du bloc majoritaire : L'ouverture des plis reportée à fin mai ou début juin

Date: 15/01/2019Unité monétaire: TND
Valeur nominale1Nbre d'actions172 134 413
Dernier cours2.120PER (sur 1 année) / marchén.dx/10,76x
Var. der. clôture %0BPA (sur 1 année)-0.149
Bidn.dDer. dividende0
Askn.dDate Distribution
Cap. Boursière364 924 956Var. sur 1 an2.120->2.120
MM(20)-MM(50)2,120-2,120Rdt ajusté depuis le 31/12/2020nc
Echg. quot. moyen (sur une année)0Advance/Decline (sur une année)0 hausses / 0 baisses
Lors de la communication financière, organisée par Carthage Cement, le 22 mars 2021 au siège de la Bourse de Tunis,  Adel GRAR, président du conseil d’administration a confirmé le report de l'ouverture des plis relatifs à l'offre pour la cession du bloc majoritaire de la société, qui représente 58,2% du capital, une opération qui "avance à merveille", selon le PDG d'Al Karama Holding. 
 
Initialement prévue pour la fin du mois de mars, l'ouverture des plis aura lieu à la dernière semaine de mai voire la première semaine du mois de juin, un prolongement à la demande des investisseurs, et pour prendre en compte les difficultés de déplacement avec les restrictions sanitaires. Adel Grar a insisté sur la nouvelle démarche adoptée dans le cadre de cette cession, avec en plus de la data room, des rencontres directes et des visites d'usine, pour assurer l'équité et discuter en profondeur avec les investisseurs des élèments de stratégie, rencontre qui permettront également de faire des simulations pour définir le potentiel de Carthage Cement qui n'a pas encore atteint sa vitesse de croisière. "Nous sommes personnellement impliqués avec les investisseurs" a assuré Adel Grar, alors qu'auparavant tout passait par la banque d'affaires, a-t-il ajouté, le site est d'ailleurs très sollicité et les visites se poursuivent à l'heure actuelle. 
 
Rappelons que cinq candidats ont été préséléctionnés en décembre 2020, à savoir CEMOLINS INTERNACIONAL, S.L.U. (Espagne), MAJDA TUNISIA SA, LES CIMENTS ARTIFICIELS TUNISIENS SA, le Consortium SECIL, COMPANHIA GERAL DE CAL E CIMENTO S.A. (Portugal) et SOCIETE DES CIMENTS DE GABES SA et enfin le Consortium M. BOUREIMA OUEDRAOGO (Burkina Faso) et société PETROLCEM SRL (Italie).
Société : 

Themes :

© Copyright Tustex