Bourse de Tunis : Le Tunindex se maintient timidement dans le vert au terme d'une semaine ponctuée de prises de bénéfices

Après son rallye spectaculaire de la quinzaine précédente, le Tunindex s'est contenté d'une timide progression de 0,18% au terme de la semaine au 12 juin marquée par des mouvements de prises de bénéfices. L'indice principal de la Bourse de Tunis termine à 18 469,04 points, dans un volume de 68 MD. 
 
Le titre BNA a connu les échanges les plus soutenus sur la semaine, avec 7,4 MD mobilisés, pour une baisse de 4,21%. L'action voit sa performance reculer à 64,21% depuis le début de l'année. La banque va distribuer un dividende de 1,150 dinar par action contre 1,100 dinar proposé initialement. 
 
Amen Bank affiche en revanche une légère hausse hebdomadaire de 1% dans un volume de 6,7 MD. Au premier trimestre, le produit net bancaire a augmenté de 13,5% à plus de 170 MD.
 
One Tech Holding gagne 1,20% sur la semaine dans un volume de 5,8 MD. L'AGO a approuvé la distribution d'un dividende de 0,330 DT par action, la date de détachement a été fixée au 23 juin. 
 
Tunisie Leasing a attiré plus de 3,4 MD et prend 6,31%.  En 2025, le numéro 1 du crédit bail a vu son bénéfice bondir de 38% grâce aux revenus exceptionnels ainsi que de reprises sur des provisions relatifs aux titres de participations.
 
ICF bondit de 8,48% dans un volume de 4,2 MD. L'AG de la société chimique a décidé de relever le dividende au titre de 2025 à 3,200 dinars, contre une proposition initiale de 3 dinars. 
 
Poulina GH subit une baisse de 1,12% dans un volume de 3,9 MD. La plus forte hausse est revenue à Tuninvest qui bondit de 23,46%. La société d'investissement a vu son bénéfice flamber en 2025, soutenu par les dividendes, notamment de Nouvelair. 
 
 
 
 
 
 
 
© Copyright Tustex