L'indice Tunindex entame la semaine dans le vert à la Bourse de Tunis, après trois séances consécutives en baisse la semaine passée. L'indice phare de la BVMT remonte de 0,35%, tandis que le Tunindex 20 récupère 0,51%. Les échanges ont en revanche été très restreints, le marché central n'a en effet mobilisé que 1,6 MD sur 192 mille actions. La physionomie du marché retrouve l'équilibre avec 22 progressions et 18 replis à la clôture.
Les volumes les plus élevés ont porté sur SFBT et Attijari Bank, échangées respectivement pour 331 et 177 mille dinars, les deux titres clôturent inchangés. BNA affiche par contre une baisse de 0,53%, dans un volume de 151 mille dinars, alors que BH progresse de 2,35%.
Les plus fortes hausses sont revenues à Délice Holding, +2,95% et STAR, +2,83%, dans des échanges très faibles. SCB subit à l'opposée, la plus forte baisse de la séance, reculant de 4,44%, dans des échanges également très limités.
Notons par ailleurs, que la cotation du titre SOTIPAPIER a été suspendue à la demande du CMF, à compter d'aujourd'hui. La société a expliqué dans un communiqué que les intempéries sur la région de Nabeul ont engendré des dégâts. Pour des raisons de sécurité, les installations et les équipements ont été immédiatement arrêtés afin de les protéger du risque électrique. Les démarches nécessaires ont été entreprises avec la compagnie d’assurance de la société pour l’indemnisation des dégâts subis, précise le communiqué.