La 28ème édition des traditionnelles « Journées de l’Entreprise » se tiendra du 6 au 7 décembre 2013, à Port El Kantaoui -Sousse.
Ahmed Bouzguenda, président de l’Institut arabe des chefs d’entreprises (IACE) a précisé, dans le cadre d’une interview accordée à la radio Expressfm, le 4 décembre 2013, que ces journées auront pour thème “L’entreprise et le financement : Nouvelles approches”, relevant que l’accent sera mis sur “les nouveaux modes et moyens de financements”.
M. Bouzguenda a révélé que ces journées seront marquées par l’annonce de la part du gouvernement, d’importantes décisions économiques. Ia énoncé l’intérêt porté par les partis politiques au secteur privé, et ce, à travers leur forte participation.
Le Talk Show portera sur “Le système financier en période de transition, quel concours pour l’économie?”, et s’intéressera aux difficultés que connaissent les entreprises en matière de financement des opérations courantes, qui freinent l’entreprise dans leur essor, dans un contexte commercial déjà difficile.
Un panel se penchera sur “les financements alternatifs et innovants” dont la micro finance, la “Private Equity et la Mezzanine Finance”, “la restructuration financière et le financement par le marché”, et “Le financement des Early Stage : Business angels et crowfunding”.