M. Montasser Ouaïli, PDG de Tunisie Telecom, a déclaré, jeudi 19 mars 2009, que l'année 2009 sera placée en priorité sous le signe de la satisfaction de l'ensemble de la clientèle.
M.Ouaïli, qui tenait une conférence de presse, a ajouté que la première clientèle ciblée sera les jeunes et donné, à cette occasion, le coup d'envoi d'un nouveau logo commercial \Elissa\.
Objet d'un réseau commercial et de services spécifiques, ce nouveau produit, présenté dans le cadre d'un show à l'américaine, est dédié aux jeunes de moins de 25 ans. Le coût de la minute est fixé à 100 millimes.
M. Montasser Ouaili a tenu à préciser qu'il s'agit là d'une première offre qui sera suivie par d'autres, l'ultime but étant de faire face à la concurrence existante et de se préparer à la future concurrence que générera la cession de la troisième licence téléphonique.
S'agissant des entreprises, le PDG de l'opérateur public Tunisie Telecom, a rappelé la baisse de 25pc des tarifs de transmission de données (data), la possibilité de migrer, sans surcoût, du système LS (2 mégats) au réseau de fibres optiques (4 mégats) et la mise à la disposition des opérateurs d'un nouveau service, le black Berry, un service qui permet aux chefs d'entreprises d'être en temps réel et partout où ils se trouvent, en contact avec leur bureau et entreprises.
Concernant le client particulier, le PDG de Tunisie Telecom a insisté sur l'intérêt qu'il y a à recourir, dorénavant, au centre d'appel de l'opérateur pour s'assurer des prestations de qualité (services après vente, réparation à).
Autres chantiers annoncés pour 2009 par M. Ouaili: la création de 20 nouvelles agences commerciales et de 200 kiosques, le relooking des agences commerciales, la promotion de services financiers par le biais du mobile (convention avec la Société Monétique Tunisie (SMT) et la création, en partenariat avec deux banques publiques (STB
et BH
) d'une société d'investissement à capital risque pour un montant de 20 millions de dinars).
Tunisie Telecom, leader dans son domaine, compte aujourd'hui, 4,329000 abonnés au mobile (18 mars 2009), 1,062 000 au fixe (fin 2008), 212 639 abonnés au réseau Internet haut débit ADSL, 13 298 au réseau DATA.
Parmi les performances citées par le PDG de Tunisie Telecom, figurent un taux de coupure des communications (CDR) estimé à 0,99pc soit moins que la norme internationale tolérée (+ 2pc), un taux de congestion de 0,17pc contre un ratio international de 2pc.
Au rayon de l'infrastructure, à signaler la disponibilité d'un réseau de fibre optique de 9032 kms, la réalisation en cours d'un câble sous marin en fibre optique 100pc tunisien et devant relier la Tunisie à l'Italie et le raccordement de 54 zones industrielles au réseau de fibres optiques.
Themes :
Les articles associés
-
64
-
121
-
27
-
428