La BIRD, la BAD et l’AFD examinent les opportunités d’investissement dans les régions prioritaires

Un entretien de travail a eu lieu le 18 Avril 2011, entre le ministre de l’agriculture te de l’environnement M. Mohamed Mokhtar Jallali, et des représentants de la BIRD (Banque internationale pour le développement) de la BAD (Banque africaine de développement) et l'AFD (Agence française de développement), qui effectuent une visite en Tunisie axée sur le suivi de la réalisation de trois grands projets agricoles.


Les membres de la délégation ont exprimé leur détermination, à répondre aux recommandations du ministère de l'Agriculture et de l'Environnement relatives au développement dans les régions prioritaires et à examiner les opportunités permettant la réalisation de nouveaux projets dans ces régions demandant des ressources financières supplémentaires.


Le premier projet concerne l'investissement dans le secteur hydraulique financé par la BIRD, la BAD et l'AFD, moyennant des investissements de l'ordre de 216 millions de dinars. Le deuxième projet vise à garantir l'approvisionnement des zones urbaines en eau potable. Le projet est financé par la BIRD moyennant des investissements de l'ordre de 50 millions de dinars. Et Le troisième projet concerne l'assainissement de la région de Tunis Nord qui entrera prochainement en phase d'exécution.

© Copyright Tustex