Marouane EL ABASSI, Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), a reçu le mardi 06 mars 2018, une délégation de la Fédération Tunisienne de l'Hôtellerie (FTH) conduite par son président, M. Khaled FAKHFAKH.
Les débats ont, notamment, porté sur les bonnes pratiques à adopter, respectivement, de la part des établissements de crédit et des hôteliers, et ce, afin de garantir une approche fructueuse tant au niveau du financement que celui de l’investissement. Toutefois, la contribution des banques sera conditionnée par un effort réel de restructuration, « de transparence et de bonne gouvernance ».
Les discussions, ont porté aussi sur les possibilités de renforcer les recettes en devises du secteur, de manière à ce qu’elles reflètent le développement du nombre de nuitées.
Dans son intervention, El Abassi a exprimé l’attention particulière que porte la BCT « à travailler, en étroite collaboration, avec les secteurs pourvoyeurs de devises », dont le tourisme et l’hôtellerie.
Ainsi, sur le plan du financement, Marouane El Abassi a évoqué la possibilité de recourir aux lignes de crédits extérieures afin d’accompagner les unités fiables. Il a appelé, dans ce sens, à approfondir la discussion sur les possibilités que permette le « livre blanc » sur le financement du secteur touristique qui a été élaboré conjointement par la FTH et l’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Établissements Financiers (A.P.T.B.E.F ).
Themes :
Les articles associés
-
1120
-
185
-
2570
-
288