Pour l’intermédiaire en bourse CGF, trois titres se dégagent comme les valeurs à suivre en marge de la semaine au 18 septembre.
ATTIJARI BANK, fort du meilleur taux de croissance du bénéfice semestriel dans le secteur bancaire, avec une hausse de 34% au 30 juin 2009 apport au 1S 2008 pour dépasser légèrement les 22 MD. CGF estime que le potentiel de croissance du titre reste important et maintient sa recommandation d’achat.
De son coté, BH a vécu le premier semestre sous la contrainte de la baisse des taux d’intérêts qui a quelque peu diminué sa marge d’intermédiation. L’intermédiaire en bourse maintient cependant sa recommandation de conserver le titre, au vu du P/E 09 de 9,60x contre un p/E de 15,55x pour la moyenne sectorielle.
Enfin,
ELECTROSTAR reste sanctionné d’une recommandation de vente pour les résultats « décevants » du 1S. La baisse des ventes de 11% conséquence de la montée en puissance de la concurrence et surtout de la perte de l’exclusivité de la distribution des produits LG, a engendré une baisse du résultat opérationnel de 24,9%.
Télécharger la note sur les valeurs à suivre établie par la CGF.
Themes :
Les articles associés
-
48
-
117
-
25
-
415