Dans la journée du mercredi 20 mai courant, un Conseil des ministres s’est réuni et décidé entre autres l’adoption du règlement juridique relatif aux prélèvements sur salaires des agents observant une grève. Cette décision sera mise en application sur les toutes les grèves qu’elles soient à caractère légitime ou illégitime et ce, à partir du 1er mai 2015 en conformité à la loi en vigueur.
Invité sur le plateau de radio Express FM, dans la matinée du jeudi 21 mai 2015, Ahmed Zarrouk, porte-parole du Conseil des ministres a indiqué que la décision de prélèvement sur les salaires des journées des agents grévistes dans la fonction publique représente simplement une réactivation d’une loi déjà en vigueur dans le Code de la comptabilité de la Fonction et des entreprises publiques. Cette loi stipule le prélèvement sur salaires des journées de grèves en ce qui concerne les fonctionnaires de l’Etat.
Ahmed Zarrouk a précisé que selon la règle de base, le paiement des salaires se fait en fonction du travail effectif. Il a souligné l’insistance du chef du gouvernement, Habib Essid pour la mise en application de cette décision de manière effective.
Themes :
Les articles associés
-
1056
-
211
-
306
-
356