Pour la semaine du 14 mai 2010, CGF fait un gros plan sur le titre ASSAD. Le groupe qui a dépassé ses prévisions en termes de bénéfices a profité de l’amélioration des marges d’ASSAD Tunisie dont les ventes à l’export ont été relancées. La société a ainsi enregistré un résultat net supérieur de 34% à 2008, à 7,052 MD. CGF souligne le premier bénéfice de la joint venture avec l’américain Eynersys. L’intermédiaire en bourse voit encore un potentiel de hausse compte tenu de la valorisation actuelle et renouvelle sa recommandation d’achat.
CGF s’est également intéressé à TUNINVEST, sous pression après le rejet de l’administration fiscal de l’opposition présenté par la société, ainsi que l’annonce d’un deuxième exercice consécutif sans distribution de dividende. CGF admet le niveau de valorisation attractif du titre, mais s’inquiète quand à l’issue du litige fiscal, et reste à « vendre ».
Enfin, SOTUMAG sort d’un exercice 2009 difficile, marquée par des revenus stables contre une hausses des charges d’exploitation, d’où une baisse de la marge opérationnelle à 3,95%. La société a vu son bénéfice chuter de 72,6% à 0,363 MD. CGF réitère sa recommandation de vente.
Télécharger l’analyse hebdomadaire de CGF
Themes :
Les articles associés
-
969
-
737
-
1508
-
770