Selon le rapport publié par l'Union Internationale des télécommunications (ITU) intitulé « Rapport sur le développement dans le monde 2016 : Les dividendes du numérique », indiquant que l’internet, les téléphones mobiles et d’autres technologies numériques se diffusent rapidement à travers le monde en développement, mais les dividendes escomptés du numérique, à savoir une croissance plus forte, la création de plus d’emplois ainsi que de meilleurs services publics, ne sont pas à la hauteur des attentes. En outre, 60 % de la population mondiale reste exclue d’une économie numérique en constante expansion.
Le rapport indique que huit personnes sur dix dans les pays en développement sont propriétaires d'un téléphone mobile, mais le coût d'utilisation varie considérablement. En outre, le rapport a dressé une liste des pays les plus chers et les moins chers, en termes du coût pour une utilisation mensuelle, en 2014 (appareil non compris).
Sur les dix pays les moins chers, on trouve le Sri Lanka à la première place avec un coût mensuel de 0.97 $ par mois, suivi par le Bangladesh avec de 1.42 $, au troisième rang l’Iran dont le coût est 2.01$ par mois. La Tunisie, se trouve à la 17 éme place avec un coût mensuel de 4.21 $ (PPP: 9.48 / $).
Parmi les pays, les plus chers, on note les Tuvalu (archipel polynésien au centre de l’océan pacifique) dont le coût mensuel est de 45.73 $, ensuite les Pays-Bas (41.47$), l’Irlande (40.33$) à la troisième place, suivi par la France (40.27$), les Etats-Unis à la huitième place avec 35.62 $ par mois.
Themes :
Les articles associés
-
150
-
250
-
338
-
391