Les champions du monde en matière entrepreneuriat selon le Global Entrepreneurship Index 2016.

Le 2016 Global Entrepreneurship Index, qui classe 132  pays dans le domaine de la promotion de l'entrepreneuriat vient d'être publié par le GEDI Institute et le Global Entrepreneurship Network. Un premier chiffre se dégage du rapport, qui indique que le monde est actuellement à 52% de ses capacités entrepreneuriales.

Le classement mondial des pays les plus avancés en matières d'entreprenariat est chapeauté par les Etats Unis, suivis du Canada, puis de l'Australie, le Danemark se classe 4éme mondial et premier en Europe, après avoir gagné deux places par rapport au classement 2015, vient ensuite la Suède, puis Taiwan qui passe de la huitième place en 2015 à la sixième en 2016, l'Islande est septième devant la Suisse, le Royaume Unis, qui perd 5 places et la France, qui passe de la 12 ème à la 10 éme position.

L'Indonésie affiche la meilleure évolution avec 17 places gagnées par rapport au denier Global Entrepreneurship Index, suivie de l'Iran qui avance de 14 places, et de la Barbade qui avance de six positions. A l'opposée, le Salvador, et el Mexique perdent 14 et 12 places, la République Tchèque recule de 9 places.  

 

© Copyright Tustex