Une première estimation publiée par Eurostat, situe à 0,9% la croissance du PIB de la Zone Euro en 2014 sur la base de statistiques nationales publié par plusieurs pays, alors que la commission européenne prévoyait un taux de 0,8%. L'Europe à 28 affiche pour sa part une croissance de 1,4% l'année dernière selon la même source.
L'Allemagne, première économie du contient, a annoncé une croissance à 1,6%, supérieure aux prévisions, tirée par le dynamisme enregistré au dernier trimestre, où le PIB allemand a crû de 0,7%. Même constat au Pays Bas où la croissance dépasse les prévisions, grâce à un taux meilleur que prévu au quatrième trimestre, soit 0,5%, donnant un PIB en hausse de 1% sur l'année.
En France, l’Insee n’a pas publié de taux annuel, mais confirme une croissance attendue de 0,1% du PIB au quatrième trimestre.
A l'opposée, l'Italie a vu son PIB reculer de 0,4% sur l'année, le pays enchaînant son 14éme trimestre consécutif sans croissance qui reste fragilisée par la faiblesse de la demande intérieure.
Themes :
Les articles associés
-
221
-
98
-
212
-
147