Le cabinet d'études sud-africain New World Wealth, qui vient de publier sa dernière étude intitulée « Le tourisme des millionnaires en Afrique », affirme que l'Afrique représente une destination de super-riches, sachant qu’elle a accueilli 43 000 touristes multimillionnaires durant les douze mois allant d'octobre 2014 à septembre 2015.
Concernant les critères utilisés par le cabinet d’études, les ultra-riches sont des personnes possédant des fortunes de 10 millions de dollars au moins, en dehors de la valeur de leurs résidences principales. L'étude souligne aussi l'engouement des ultra-riches asiatiques pour l'Afrique, comme par exemple les millionnaires chinois et indiens, qui sont devenus des visiteurs habituels en Afrique, en particulier dans des pays comme l'Afrique du Sud, les Seychelles, l'île Maurice et le Kenya.
Le TOP 12 des pays africains les plus visités par les super riches, est l’Afrique du Sud à la première place (parmi les destinations les plus prisées on note Cape Town, Johannesburg, Umhlanga), à la deuxième place, le Maroc avec 4 000 visiteurs fortunés suivi par la Botswana. Ensuite Kenya, Seychelles, Tanzanie, Égypte, Maurice, Ouganda, Zambie, Mozambique, enfin Nigeria.
Les articles associés
-
107
-
726
-
511
-
356