Le groupe d’investissement koweitien Global Investment House a annoncé le 1er octobre 2007 la création d’un fonds d’investissement immobilier baptisé « Real Estate Ijarah Fund » et appelé « .. à tirer profit des opportunités du secteur immobilier dans la zone d’Afrique du Nord et du Moyen Orient ainsi que des compétences en matière de Finance islamique, (..) ces deux facteurs étant considérés comme étant les piliers de la prospérité économique des pays de la région. »
Pour Monsieur Sameer AlGharaballi, Vice président exécutif de Global Investment House, “..les investissements dans l’immobilier demeurent le cheval de bataille de la croissance économique (dans la région) en dépit des fluctuations périodiques du marché et de la crise récente de l’immobilier aux Etats-Unis .»
Le Fonds est doté d’un capital de 300 millions de $ et investira dans différents types de propriètés immobilières : commerces, résidences et immobilier industriel. Il fonctionnera selon le concept d’Ijarah, un concept trés proche de celui du Leasing immobilier. Global espère dégager une rentabilité annuelle nette de 8 à 10%, nettement supérieure à la rentabilité « ..au Royaume Uni, en Europe ou à Hong-Kong où elle se situe dans la fourchette 3 à 6% ».
Le Fonds cible des opportunités d’investissement à Bahrain, au Koweit, en Egypte, en Tunisie et au Maroc.
Themes :
Les articles associés
-
28
-
28
-
66
-
50