Le permis \ Chorbane\ de recherche d'hydrocarbures a été attribué, vendredi 18 septembre 2009, à la société australienne \Alpine Oil and Gas\ et ce dans le cadre d'un contrat de partage de production avec l'Entreprise Tunisienne d'activités pétrolières (ETAP).
S'étendant sur les gouvernorats de \Sousse\ et de \Kairouan\, le permis \Chorbane\ couvre une superficie du 2428 Km². Le programme de travaux de la période initiale, fixée à trois ans, correspond à la réalisation d'un puits d'exploration avec un investissement estimé à 3,5 millions de dollars à financer par \Alpine Oil & Gas.\
Cette convention a été signée par l'Etat tunisien, représenté par M. Afif Chelbi, ministre de l'industrie, de l'énergie et des PME d'une part, M. Wolfgan Zimmer, directeur général de \Alpine Oil & Gas\ et M. Khaled Becheikh, président directeur général de l'ETAP d'autre part, lors d'une cérémonie tenue aujourd'hui au siège du ministère.
Cette convention fixe les conditions selon lesquelles la société australienne réalisera la recherche sur le permis en question, le développement et l'exploitation des gisements d'hydrocarbures qui en dériveraient.
Themes :
Les articles associés
-
64
-
88
-
60
-
132