Badreddine Ouali porte-parole du QFF (Fond d’amitié qatari) est intervenu ce matin du vendredi 5 juin 2015, sur les ondes de radio Express FM, en vue de faire un tour de table des résultats de l’activité du QFF, à l’occasion du deuxième anniversaire du Fonds.
Badreddine Ouali a indiqué de ce fait qu’au cours de deux années d’activité, le QFF a réalisé la création de 1000 sociétés donnant accès par ricochet à 5000 postes d’emploi directs et 14000 postes d’emploi indirects. Aussi, le porte-parole du QFF a de même ajouté que les objectifs du Fonds à horizon 2017 est de créer 50 mille postes d’emploi avec 4000 sociétés de créées.
Par ailleurs, l’ensemble des projets créés jusqu’ici grâce à l’aide du QFF ne représentent qu’entre 20 et 25% de la totalité des montants alloués par le Fonds. Quant à la répartition de ces investissements, 42% de ces derniers sont situés à l’intérieur du pays, et 16% seulement dans le Grand Tunis. Badreddine Ouali a expliqué que ces chiffres témoignent de la décentralisation de l’investissement de la capitale du pays comme cela a été le cas auparavant. Il a également mis l’accent sur l’importance de promouvoir les partenariats sus-sud pour booster l’investissement en Tunisie.
Les articles associés
-
429
-
228
-
590
-
328