Sur la place de Tunis, la monnaie unique s’est échangée à 3.1800 dt tandis que le billet vert s’est traité à 2.9300 dt et ce respectivement contre le dinar tunisien. La paire EUR/USD s’est échangée à son tour à 1.0855.
Sur le marché de change international, l'euro se stabilisait face au dollar lundi, dans un marché calme malgré la chute du prix du pétrole américain face à une chute vertigineuse de la demande et des réserves américaines qui pourraient parvenir à saturation et ce, à quelques jours d'un sommet européen.
L'euro a été l'une des devises les plus touchées par le billet vert à l’ouverture du Forex cette semaine, suite à un rapport selon lequel l'Union européenne pourrait avoir besoin de tripler le montant de l'aide actuellement proposée pour faire face à la crise des coronavirus.
Le marché du pétrole se noie, surtout le baril de brut américain West Texas Intermediate, alors que les stocks d'or noir aux Etats-Unis ont énormément gonflé ces dernières semaines, faute de demande, et risquent d'arriver bientôt à saturation. Le prix du WTI s'effondrait de 21,67% à 14,31 dollars, son niveau le plus bas depuis 1999 tandis que celui du baril de Brent londonien limitait la casse (-3,63% à 27,06 dollars).
Les articles associés
-
1007
-
194
-
273
-
355