Sur la place de Tunis, la monnaie unique s’est échangée à 3.1800 dt tandis que le billet vert s’est traité à 2.9280 et ce respectivement contre le dinar tunisien. La paire EUR/USD s’est échangée à son tour à 1.0880.
Sur le marché de change international, le dollar ayant tendance à être considéré comme une valeur refuge, malgré le débat que provoque ce sujet parmi les analystes, il s'apprécie en période d'incertitudes politiques ou économiques, et ce, même si les Etats-Unis sont négativement touchés.
Dans ce contexte, l’effondrement de l’activité mondiale a provoqué une fuite vers le refuge et d’où l'euro baissait encore ce jeudi face à un dollar renforcé par l'aversion au risque après des indicateurs économiques catastrophiques, dus à la pandémie de coronavirus et aux mesures prises pour la ralentir
Le Fonds monétaire international avait pour sa part tablé sur une contraction du PIB mondial de 3% cette année, tout en soulignant que la crise pourrait entraîner une récession bien plus sévère si les mesures de confinement ne sont pas levées d'ici la fin juin et si l'activité économique ne reprenait pas au second semestre.
Les articles associés
-
1007
-
194
-
273
-
355