Vers le lancement de la stratégie nationale de valorisation et de promotion des produits du terroir à Nabeul et Kairouan

Le chef du projet d’accès aux marchés des produits agroalimentaires et de terroir (PAMPAT), Fabio Russo a déclaré que la stratégie nationale de valorisation et de promotion des produits du terroir, présentée mercredi 25 mai 2022 à Tunis, sera prochainement appliquée dans les gouvernorats pilotes comme Nabeul et Kairouan.

Le choix des deux sites pilotes est basé sur la richesse de ces zones en produits de terroir à haute valeur ajoutée et leur réel potentiel d’exportation.

L’objectif de cette stratégie est de promouvoir le processus de développement dans les différents gouvernorats du pays et de positionner la Tunisie en tant que destination touristique gourmande, riche en traditions et coutumes.

Le projet appuie actuellement les filières de la figue de barbarie, les dérivés de dattes, les tomates séchées et les grenades.

Il est à rappeler que le premier inventaire des produits du terroir, réalisé en 2016, a permis l’identification de 220 produits agricoles et agroalimentaires dans les 24 gouvernorats du pays.

 

© Copyright Tustex

Les articles associés