Une enveloppe de 3 milliards de dollars a été accordée par la Banque islamique de développement (BID) pour la Tunisie, selon les déclarations du directeur du département de renforcement des capacités de la banque Zaher Rebai.
Ce dernier a aussi expliqué que près de 898 millions de dollars seront réservés pour la mise en exécution de 13 projets de plusieurs secteurs clés de l'économie tunisienne tel que l'énergie, l'agriculture et le commerce.
Zaher Rebai a aussi insisté sur le fait que la Tunisie demeure parmi l'un des principaux bénéficiaires des interventions de la banque en matière de développement des capacités, notamment, à travers l’Agence tunisienne de coopération technique (ATCT).
La BID vise d'ailleurs à consolider sa coopération avec l'ATCT en mettant en place un plan stratégique visant à changer le modèle de coopération technique avec pour objectif de bâtir une diplomatie économique active permettant d’ouvrir de nouvelles opportunités et de s'ouvrir sur de nouveaux marchés. De plus, un plan stratégique, pour la période 2018-2020, est en phase d'élaboration entre la BID et la Tunisie et qui serait annoncé en avril 2018.
Themes :
Les articles associés
-
1056
-
211
-
306
-
356