Financé par un don de l'Union Européenne d'une valeur de 2,3 millions de dinars, un projet d'appui à la Poste Tunisienne a été lancé à l'occasion d'un séminaire organisé mardi 31 mai 2016. Il sera mis en œuvre dans le cadre d'un partenariat avec l'agence publique de la coopération technique « Expertise France » et le groupe « La Poste », pour le soutien technique.
Au programme de ce projet d'appui, l'élaboration d'une stratégie de développement des plans d'action pour les différents métiers de la poste et un management renforcé, permettant de renforcer la compétitivité de la Poste tunisienne et la découverte de nouvelles niches d'activités.
Avec 4 millions d'épargnants, la Poste Tunisienne vise à devenir le premier partenaire des PME en Tunisie comme l'a expliqué son PDG, Moez Chakchouk, qui a aussi insisté sur l'importance de clarifier les rapports de la Poste avec l’État et de la soutenir financièrement de nature à renforcer son rôle en matière d'ancrage territorial.
Présent aussi lors du lancement de ce projet d'appui à la Poste tunisienne, le ministre des technologies de la communication et de l’économie numérique Noomen Fehri a salué ce projet qui contribuera à l'ancrage du numérique en Tunisie.
Themes :
Les articles associés
-
167
-
509
-
2875
-
290