Pour soutenir le budget 2018 de l’Etat, la Banque Africaine de Développement (BAD) mettra à la disposition de la Tunisie 1.14 milliard de dinars, selon un communiqué du ministère du développement, de l’investissement et de la coopération internationale.
Cette enveloppe sera destinée au financement de certains projets dans les secteurs de l’assainissement, de l’électricité, le développement agricole intégré à Zaghouan et le renforcement du secteur privé. L’officialisation de cet accord de coopération a été faite cette semaine à l’occasion d’une entrevue entre le ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale, Zied Laadhari et le vice-président de la BAD, Khaled Cherif. La BAD réaffirme ainsi son soutien à la Tunisie tout en insistant sur les perspectives futures de coopération, à l’instar du développement industriel, du soutien de l’investissement privé et le renforcement du Partenariat Public-Privé (PPP).
De son côté, Zied Laâdhari a rappelé que le gouvernement tunisien vise dans sa stratégie, la consécration de la décentralisation et l’impulsion du développement local dans le cadre des stratégies axées sur la valorisation des ressources et des potentialités de chaque région.
Themes :
Les articles associés
-
220
-
191
-
252
-
217