Le ministère des Technologies de la communication et de la Transformation numérique, Mohamed Fadhel Kraiem, a annoncé l’organisation d’un forum économique sur le secteur numérique, en marge de la troisième édition du Haut Conseil de coopération tuniso-français.
L’évènement se tiendra durant le mois de mars 2021. Cette annonce a été effectuée en marge d’une rencontre entre le ministre des TIC avec l’ambassadeur de France à Tunis, André Parant, au cours de laquelle les deux parties ont débattu des projets de coopération bilatérale dans le domaine des technologies de l’information, et les moyens de les renforcer. André Parant a insisté, au cours de cette rencontre, sur l’importance d’appuyer, de financer et d’accompagner les start-ups, ainsi que de soutenir l’approche tunisienne dans ce domaine, considérée comme pionnière dans la région Sud et Est de la Méditerranée.
De son côté, le ministre a évoqué les opportunités d’investissement dans le secteur numérique en Tunisie, notamment au vu de l’existence d’importantes compétences humaines spécialisées dans cette activité, et d’un cadre législatif approprié.