Une mission économique multisectorielle à Addis Abeba, capitale de l’Ethiopie, est programmé du 7 au 14 octobre prochain et sera organisée par le Centre de promotion des exportations (CEPEX) et l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie du centre (CCIC).
Au programme de cette mission un forum économique, des rencontres institutionnelles ciblées et de networking, des visites de prospection de 2 Salons spécialisés (en agroalimentaire et matériaux de construction), ainsi que des rencontres professionnelles BtoB avec des opérateurs économiques éthiopiens, indique un communiqué de presse du CEPEX.
Le choix de l’Éthiopie est motivé par sa croissance économique rapide au cours des dernières années, avec un taux moyen d’environ 10% par an, selon des chiffres du FMI. Les prévisions de 2018 vont dans le même sens et l’économie éthiopienne devrait enregistrer un taux de croissance de 8,5%.
Pour booster son économie, l’Etat éthiopien a mis en place un ambitieux programme de projets de construction d’infrastructures, notamment un réseau ferroviaire et un grand barrage. Des experts soulignent également que l’industrie manufacturière est un élément clé du développement économique du pays
Themes :
Les articles associés
-
14
-
57
-
51
-
25