Le gouverneur de la Banque Centrale, Marouane El Abassi a pris part au sommet sur "La construction de la Libye numérique”, organisé conjointement par ’Organisation Arabe des Technologies de l’Information et de la Communication ( AICTO ), et la haute instance libyenne pour les communications, l'occasion pour le patron de la BCT de présenter sa conception de la coopération entre les Banques Centrales tunisienne et libyenne.
El Abassi a insisté sur la nécessité de renforcer la coopération entre les deux instituts d'émission, en s'appuyant sur les solutions technologiques. Le gouverneur a notamment cité les possibilités de coopération en matière d'échange d'informations, la mise en place d'une application de compensation transfrontalière, de cartes de crédit communes, et l'intensification de l'usage des paiements électroniques.
Marouane El Abassi a annoncé que les deux institutions se sont accordées sur la participation de la BCT à la mise en place d'une SandBox réglementaire pour la Banque Centrale Libyenne, pour suivre l’expérimentation de solutions innovantes dans le pays voisins élaborées par les Fintech.
Themes :
© Copyright Tustex
Les articles associés
-
148
-
244
-
338
-
391