D’une superficie de 35 hectares, la première cité écologique, en Tunisie, sera prête en 2020. Elle s’inscrit dans le cadre du projet « Jardins de Tunis », qui s’étend sur 330 hectares. Les études techniques et urbaines ont été parachevées depuis mai 2016, et les travaux d’aménagement des routes principales et des routes structurées et les réseaux d’assainissement, d’électrification et de raccordement en eau ont démarré moyennant des financements de l’ordre de 60 millions de dinars
Selon le PDG de l’Agence Foncière d’Habitation, Mohamed ElKhames Abidi, cette cité qui sera construite, avec un appui technique de l’Agence Française de Développement, conformément aux normes écologiques et environnementales et celles de l’économie d’énergie », constituera une première en Tunisie, selon Mohamed ElKhames Abidi, le PDG de l’Agence Foncière d’Habitation.
Ainsi, les lots du projet d’aménagement « les jardins de Tunis », seront remis officiellement, à partir de l’année 2020, aux citoyens ayant déposé des demandes auprès de l’AFH. Le prix au mètre carré est fixée par l’AFH entre 190 et 225 dinars. Ce projet s’étale sur deux périmètres d’intervention foncière à la lisière des deux gouvernorats de La Manouba (150 hectares) et de Tunis (180 hectares), plus précisément la zone « El Agba ».
Themes :
Les articles associés
-
8
-
48
-
61
-
54