Après une semaine entre la France, la Belgique et l'Allemagne, la délégation tunisienne conduite par le ministre du Développement, de l'Investissement et de la Coopération Internationale, Fadhel Abdelkefi, a clôturé son Road show international à Milan, en Italie. Au cours de ce Road Show international pour la promotion de la Conférence Internationale de l'Investissement, la délégation tunisienne a tenté de séduire les investisseurs et les décideurs européens pour affluer en Tunisie les 29 et 30 novembre prochain.
Avec notamment l'UTICA et la CONECT dans ses rangs, la délégation tunisienne a rencontré le MEDEF International et le conseil des chefs d'entreprises France-Tunisie, à Paris. L'idée d'organiser un événement d'envergure au printemps prochain, à Paris, pour renforcer l'image de la Tunisie et ouvrir de nouvelles perspectives pour le partenariat tuniso-français.
Le ministre, Fadhel Abdelkefi, a eu aussi des entretiens, à Bruxelles, avec le commissaire en charge de la politique européenne de voisinage et des négociations d'élargissement, Johannes Hahhn, autour du renforcement du partenariat entre l'UE et la Tunisie. Enfin, à Francfort et à Milan, la délégation tunisienne a rencontré plusieurs hommes d'affaires opérant dans des secteurs stratégiques comme l'agroalimentaire, l'industrie automobile, les énergies renouvelables ou encore le textile. D'autre Road Shows vers des pays du Golfe et certains pays d'Asie seront lancés prochainement.
Themes :
Les articles associés
-
1629
-
490
-
2408
-
371