Selon les chiffres du budget économique de 2019, le gouvernement prévoit d’augmenter les recettes du secteur minier de 10% en 2019 grâce à la production de 5 millions de tonnes du phosphate brut.
En ce sens, près de 180 millions de dinars devraient être investis dans le secteur minier (dont 140 MD alloué au secteur du phosphate) pour la production de près de 300 mille tonnes de fer. De plus, le gouvernement devrait accélérer la réalisation des études du projet Tozeur-Nafta et des projets de Meknassi (gouvernorat de Sidi Bouzid) et Om Lakhchab pour renforcer la production.
Le gouvernement s’attellera également à rétablir le rythme normal de la production et à réaliser l’étude stratégique du secteur des phosphates et de ses dérivés afin de garantir la pérennité et le développement du secteur à l’horizon 2030. La garantie de la reprise du rythme habituel du transport ferroviaire de phosphate grâce au développement du parc de la Société nationale des chemins de fer tunisiens(SNCFT) et la révision du code des mines font partie des priorités de l’Etat.
Themes :
Les articles associés
-
159
-
551
-
2534
-
779