Un accord a été signé par Zied Laâdhari, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale et Abdelwahab Ahmed Al Badr, directeur général du Fonds koweïtien pour le développement économique arabe, à travers lequel ce Fonds a accordé, à la Tunisie, une enveloppe de 40 millions de dinars tunisiens, dans le cadre du développement économique arabe.
Cette enveloppe est dédié au financement du projet de réhabilitation et du développement des services médicaux et d’urgence des hôpitaux dans une quinzaine de gouvernorats du pays.
Ce n’est pas la première fois que le Fonds koweïtien soutient le développement de la Tunisie. En novembre dernier, le Fonds a approuvé le financement pour la construction, à l’horizon 2021, de quatre hôpitaux régionaux dans les délégations de Jelma (Sidi Bouzid), Makthar (Siliana), Ghardimaou (Jendouba) et Haffouz (Kairouan), par le biais d’un crédit d’environ 197 millions de dinars remboursables sur 20 ans avec quatre années de grâce et un taux d’intérêt de 1,5%.
Themes :
Les articles associés
-
17
-
60
-
51
-
25