Le ministère des Finances a officialisé le lancement du système de communication à distance entre ses différentes directions centrales et régionales, que ce soit en Tunisie ou à l’étranger. Ce projet vise à renforcer la communication entre les structures du ministère et de se concerter sur la mise en œuvre des décisions prises par le département, selon les déclarations du ministre des Finances, Nizar Yaïche.
Ce système, qui s’inscrit le cadre d’un projet de coopération entre le ministère et l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), devrait permettre également, aux cadres du département de suivre les sessions de formation qui sont organisées par l’Ecole nationale des finances. Le projet fait partie d’un programme global visant la numérisation du ministère des Finances. A cet égard, des mesures ont été prises au niveau de la direction générale des impôts, de la Douane et de la Comptabilité Publique et du Recouvrement.
Le ministre a, par ailleurs, rappelé que près de 3000 employés du ministère ont été formés dans le domaine de l’octroi de services, dans le but de faciliter et d’améliorer les prestations fournies aux clients via Internet. .
Themes :
Les articles associés
-
564
-
135
-
572
-
236