La présentation des premiers modèles de nouveaux véhicules électriques du groupe chinois BYD (Build Your Dreams) aura lieu le lundi 19 novembre 2018 devant le siège de l’ANME (Agence Nationale pour la Maîtrise de l’Energie), à Montplaisir, en présence des représentants de la société Helios Car, représentant officiel BYD pour la Tunisie ainsi que de hauts responsables gouvernementaux.
Fondé en 1995, BYD est leader mondial des voitures électriques (113.669 unités vendues en 2017) devant l’américain Tesla (105.122) et l’allemand BMW (103.190). Le groupe BYD dispose de 33 sites industriels à travers le monde dont la plus grande usine de batteries au monde. A la pointe de la recherche, le groupe BYD revendique 12.000 patentes internationales. Outre ses voitures électriques, l’un de ses produits phares est le monorail (train sans conducteur à voie unique surélevée par rapport aux routes) aux qualités remarquables d’efficacité énergétique, de sécurité et de satisfaction client.
Il est à rappeler que le groupe BADR des frères Abdessalem et Rafik Ben Ayed, a conclu un accord avec le groupe chinois BYD (Build Your Dreams), en vertu duquel les produits de ce dernier seront commercialisés en Tunisie et dans la région par Helios Holding, filiale du groupe tunisien.