Le conseil d'administration de la BERD a approuvé la nouvelle stratégie par pays de la Banque pour la Tunisie pour la période 2018 à 2023.
La Tunisie doit encore faire face à des défis pour passer à une économie de marché durable, dans laquelle le secteur privé peut prospérer et créer des emplois de qualité, selon la stratégie.
Les quatre priorités clés pour l'engagement de la BERD en Tunisie, on cite le soutien de la compétitivité des entreprises tunisiennes en ouvrant des marchés et en renforçant la gouvernance ; la promotion de l’inclusion économique des femmes, des jeunes et des populations vivant dans des régions éloignées grâce à l'engagement du secteur privé ; renforcer la résilience du secteur financier et élargir l'accès au financement et soutenir la transition de la Tunisie vers une économie verte.
Il est à rappeler que depuis le début de ses activités en Tunisie en 2012, la BERD a investi plus de 730 millions d’euros dans 34 projets en Tunisie. À ce jour, la Banque a également fourni des services de conseil aux entreprises à 670 PME par le biais de son programme dédié Conseils pour les petites entreprises.
Themes :
Les articles associés
-
866
-
608
-
928
-
662