L’Association Tunisienne des Contrôleurs Publics (ATCP) a mis en ligne une plateforme de suivi des projets publics en Tunisie. Cette plateforme, baptisée « Cabrane » suit de près environ 203 projets, dont le coût total est estimé à 1.103 milliards de dinars et qui concernent divers domaines tel que l’éducation, l’enseignement supérieur, l’infrastructure routière ou encore sanitaire.
La plateforme « Cabrane » donne la possibilité aux utilisateurs d’ajouter un projet existant ou de suggérer un nouveau projet dans tous les gouvernorats du pays. Pour l’instant, les gouvernorats concernés sont Ariana, Béja, Ben Arous, Jendouba, Kairouan, Kébili, Kef, Mannouba, Sfax, Sidi Bouzid, Sousse, Tunis et Zaghouan.
L’Association Tunisienne des Contrôleurs Publics est une association scientifique, créée le 7 mai 2011, qui se donne vocation de regrouper les professionnels du métier, trois corps de contrôle généraux à savoir : le contrôle général des services publics, le contrôle général des finances, le contrôle général des domaines de l’Etat et des affaires foncières.