Le baromètre sur la situation et perspectives des entreprises en Tunisie, présenté cette semaine à Tunis, a montré que 61% des entreprises allemandes et tunisiennes affiliées à la Chambre Tuniso- Allemande de l’Industrie et du Commerce (AHK), s’attendent à une augmentation de leur chiffre d’affaires, d’ici fin 2019.
De plus, 67% de ces entreprises sondées prévoient une augmentation de leurs investissements et 49% envisagent l’accroissement du nombre de leur personnel dans le pays.Selon le président de l’AHK, Ibrahim Debbache, ces indicateurs reflètent un sentiment de confiance, exprimés par les entreprises allemandes installées en Tunisie. Il est d’ailleurs à rappeler qu’aucune entreprise allemande n’a quitté la Tunisie ces quinze dernières années en dépit des difficultés qu’a connues le pays, notamment après la révolution.
D’un autre côté, les hommes d’affaires sondés ont pointé du doigt quelques défaillances telle que les procédures douanières (55%), la lourdeur administrative (42%) et les problèmes liés au transfert de devises, avec la Banque Centrale (40%).
Themes :
Les articles associés
-
1006
-
586
-
1295
-
564