Le président de l’IACE, Taieb Bayahi a indiqué, lors de son passage sur les ondes de la radio Express FM, que la Tunisie souffre d’une réelle problématique concernant l’infrastructure et plus précisément la connectivité. Une faiblesse qui impose à l’économie nationale une perte en matière d’efficacité et d’efficience et par ricochet fait perdre au pays des marchés extérieurs importants. A ce sujet, Taieb Bayahi a mis l’accent sur l’importance de mettre en place un compromis économique réunissant toutes les parties prenantes afin de réfléchir à des solutions pertinentes pouvant remédier au problème de l’infrastructure communicationnelle.
Par ailleurs, Taieb Bayahi a expliqué que la récente hausse des prix du carburant n’était pas une décision voulue par le gouvernement mais plutôt imposée par les impératifs liés essentiellement à l’endettement du pays ainsi que la hausse du prix du baril de pétrole. Également, le président de l’IACE a insisté sur l’importance de consacrer une bonne gouvernance dans différents domaines et ce, en vue de réduire la dépréciation du dinar et d’améliorer la situation économique de manière générale.
Il a également rappelé la prochaine organisation de la 5ème édition du « Tunisia Economic Forum » le 11 Avril 2019 à la Maison de l’Entreprise, sous le thème : « Les Infrastructures de connectivité : Qualité et Efficience ».
Themes :
Les articles associés
-
410
-
627
-
667
-
506