Le président du Conseil africain des jeunes entrepreneurs francophones, Slimane Bousrih a indiqué, à propos de la participation de la Tunisie à la deuxième édition du Business Forum du CAJEF en Côte d’Ivoire, qu’ils ont réussi à collecter un maximum de contacts des participants afin de pouvoir en faire usage pour l’organisation de la troisième édition du Forum qui se tiendra en Tunisie en 2020.
Par ailleurs, Slimane Bousrih a expliqué que le Conseil africain des jeunes entrepreneurs a un objectif qui s’établit sur deux volets, le premier relève de la formation des étudiants en vue de les préparer pour devenir des entrepreneurs. Le second consiste en le rassemblement des jeunes entrepreneurs tunisiens et africains sur une plateforme renfermant une base de données organisée selon les secteurs d’activités ainsi que des informations de réseautage en Tunisie et en Afrique. Slimane Bousrih a ajouté qu’en janvier 2020, il y aura l’ouverture officielle du bureau de CAJEF Tunisie dont il est le fondateur.
Dans un autre registre, Slimane Bousrih a indiqué qu’en Afrique, la Tunisie jouit d’une bonne réputation. Il a souligné qu’avant de se déplacer en Afrique, les participants au Forum ont sollicité le soutien et l’aide de certaines structures telles que la Conect et le Cepex mais ils n’ont pas eu de retour de leur part.
Themes :
Les articles associés
-
10
-
27
-
32
-
55