Le ministre de l’Industrie et des Petites et Moyennes entreprises, Slim Feriani a déclaré lors de son intervention sur les ondes de radio Express FM, que les représentants de la Chambre nationale des gérants et propriétaires des stations-service ont exprimé leur refus quant aux propositions formulées par le ministère dans le cadre d’une séance de négociation et ce, en vue d’éviter une grève programmée sur deux jours. Il a ajouté que depuis plusieurs mois, les concernés ont revendiqué des augmentations de leur marge bénéficiaire et que de ce fait, la récente hausse des prix du carburant le 31 mars 2019, leur a permis d’en bénéficier.
Slim Feriani a expliqué en outre qu’il a été proposé lors d’une séance de négociation tenue le 11 avril 2019 avec les représentants de la chambre syndicale, la mise en place de deux hausses supplémentaires sur la marge bénéficiaire les mois prochains. Toutefois, cette proposition a été refusée et la chambre a maintenu sa grève.
Le ministre de l’Industrie et des PME a souligné également que la majorité des stations-service sont fermées alors même qu’une grande partie d’entre elles ne sont pas affiliées à l’UTICA de laquelle relève la chambre syndicale.
Themes :
Les articles associés
-
1722
-
341
-
1475
-
3971