Le conseil des affaires tuniso-africain (TABC) et la Fédération des entreprises du Congo (FEC), ont signé une convention de partenariat dans le cadre du forum économique tuniso-congolais organisé, du 22 au 25 mars 2021 à Kinshasa (République démocratique du Congo).
L’objectif de cette convention de partenariat, signée par le président du TABC, Anis Jaziri et l'administrateur délégué du FEC, Kimona Bononge, est de renforcer les relations entre les deux organismes, développer et élargir les relations de leurs adhérents en Tunisie et en RDC.
Les deux parties s'engagent, en outre, à identifier des champs d'interventions spécifiques pour la promotion et le développement des relations bilatérales en matière d’échanges commerciaux et de partenariat économique. A cet effet, les parties produiront des études de marchés, des analyses économiques et présenteront des propositions visant l’amélioration des normes en vigueur.
Le TABC met à la disposition de la FEC des informations, des publications, des projets et des propositions relatives au climat économique en Tunisie et en Afrique et garantit l’échange d’informations sur les salons commerciaux et les expositions programmés en Tunisie et en Afrique.
En vertu de cet accord, le FEC doit accompagner les entreprises tunisiennes et mettre son expertise et son réseau au profit du TABC pour se développer en RDC. Il s’agit de mieux faire connaitre le TABC au niveau local via tous les supports médiatiques et son site web.
Themes :
Les articles associés
-
172
-
153
-
298
-
226