Pour la première fois dans la région Ména, le forum Africain Microfinance Transparency (ATM) organisera la 5ème Foire aux Investisseurs en Microfinance en Tunisie les 11 et 12 octobre 2012, à l’hôtel Ramada Plaza à Gammarth.
Près de 150 dirigeants d’institutions de microfinance de toute l’Afrique, d’investisseurs sociaux internationaux, de représentants d’ONGs, de fondations et d’agences de notation participeront à cette manifestation.
Le nombre de demandeurs de micro-crédit en Tunisie ne cesse d’augmenter ; estimée par l’UE en 2010 à 1 millions de personnes ; à cause du chômage qui pousse les personnes à vouloir créer leur propre emploi grâce à la (micro)-entreprise.
Il existe actuellement deux sources principales de micro-crédit en Tunisie: le programme gouvernemental (la BTS), et l’ONG internationale enda inter-arabe. Une nouvelle loi sur la microfinance, qui vise l’ouverture du marché de la microfinance à d’autres acteurs, a été préparée par le gouvernement de transition et adoptée par l’Assemblée constituante.
Les décrets d’application n’ont pas encore été publiés, mais cette amélioration potentielle du cadre législatif a encouragé plusieurs opérateurs internationaux à déclarer leur intérêt à s’installer en Tunisie.
Themes :
Les articles associés
-
35
-
62
-
16
-
69