Norman Schräpel, directeur du programme transformation digitale à l'Agence allemande pour la coopération internationale (GIZ), a déclaré, ce jeudi 20 mai 2021, que l'agence soutient le gouvernement tunisien ainsi que diverses entreprises en Tunisie afin de réaliser la transformation digitale. Il a ajouté que la transformation numérique a connu une accélération en raison de la crise de Coronavirus, mais la phase de transformation est difficile et longue et nécessite de trouver des solutions nouvelles et innovantes pour y parvenir.
Il a évoqué, de même, la nécessité de fournir également des capacités humaines et matérielles, étant donné que la transformation digitale est coûteuse . Il a en outre estimé que l'agence travaille en partenariat avec le secteur des technologies de l'information de très près, en particulier les start-ups actives dans ce domaine ainsi que le secteur privé.
Le directeur du projet de transformation digitale de l'Agence allemande pour la coopération internationale a ajouté par ailleurs, que le projet de numérisation des dossiers médicaux coûte environ 400 millions d'euros.
Il a renouvelé le soutien de l'agence à la Tunisie pour réaliser sa stratégie dans le domaine de la transformation digitale, appelant à plus de travail en vue de créer de nouveaux partenariats et dans un cadre innovant pour le secteur technologique et numérique.