Le co-fondateur de la start-up MejestEye, Jihed Hannachi a présenté, sur les ondes de la radio Express FM, les activités de son entreprise dont la branche liée à la valorisation des données afférentes aux secteurs bancaire et sanitaire. Il a précisé que son entreprise est une start-up labellisée et spécialisées dans le Data Science. Il s’agit en effet, du développement de plateformes data afin de valoriser les données, les rendre exploitables et les fournir aux décideurs et ce, en se basant sur des données brutes.
En outre, Jihed Hannachi a expliqué que sa start-up a développé une application relevant du domaine sanitaire dont la mission est de fournir la caractérisation fonctionnelle d’un virus quel qu’il soit en se basant sur des données de laboratoires publics.
Par ailleurs, le co-fondateur de MajestEye a indiqué qu’il a été mis en place une base de données concernant le Covid19 qui a remporté le prix de la meilleure application d’intelligence artificielle en e-santé. Cette application a été mise à la disposition du Ministère de la Santé.