Le président de la Chambre nationale des entrepreneurs de travaux publics, Ali Arous a indiqué lors de son intervention sur les ondes de radio Express FM, que la valeur des dettes de l'Etat envers les entrepreneurs en travaux publics s’établit à 800 millions de dinars, ce qui a entraîné de nombreux problèmes dans le secteur. Il a ajouté que la plupart des entrepreneurs ont des démêlés avec la justice en raison de chèques sans provisions car ils n'ont pas été remboursés par l'Etat, soulignant que les banques n'ont plus confiance en l'Etat tunisien.
Ali Arous a également indiqué qu'il existe des entrepreneurs dont les dettes dues par l'Etat dépassent les 50 millions de dinars, précisant qu'un certain nombre d'entreprises de travaux publics ont fait faillite à cause des dettes de l'Etat. Le président de la Chambre nationale des entrepreneurs de travaux publics a regretté le fait que le retard dans le remboursement des dettes ne pourra pas être rattrapé en plus de la non possibilité de rembourser ne serait-ce qu'une partie de ces dettes d’ici à fin 2021, car l’Etat ne dispose pas des ressources nécessaires.
Par ailleurs, Ali Arous a déclaré que le matériau de fer de construction est désormais manquant sur le marché et ce, en raison du coût élevé de la matière première avec laquelle il est fabriqué au niveau mondial, confirmant la fermeture de nombreuses usines qui fabriquent ce matériau.
Themes :
Les articles associés
-
289
-
838
-
1914
-
299