Le MIME et l'ONUDI lancent le projet "Employment4Youth"

Employment4Youth – L’Industrie 4.0 pour favoriser l’emploi des jeunes en Tunisie et en Côte d’Ivoire, vient d’être lancé par le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie (MIME) en collaboration avec l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI).

Financé par le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ), le projet s’étalera sur trois ans et sera mis en œuvre par le MIME en collaboration avec l’ONUDI.

Employment4Youth soutiendra les jeunes à s’engager dans de nouvelles opportunités en améliorant l’accès à la technologie, aux compétences et aux informations sur les emplois et les perspectives de développement.

Par ailleurs, le projet permettra d’améliorer la compétitivité des entreprises industrielles et leurs insertions dans des chaines de valeurs fixés par la stratégie industrielle et d’innovation à l’horizon 2035, et ce à travers le renforcement de l’écosystème entrepreneurial et à l’amélioration de la formation et à l’insertion sur le marché du travail.
 

© Copyright Tustex

Les articles associés