Lassaâd Ben Dhiab: Pour la deuxième fois consécutive, Tunisie Telecom remporte le prix du meilleur réseau mobile

“Nous avons une double responsabilité car nous portons le nom de la Tunisie et nous avons un devoir patriotique et envers tous les citoyens”, a déclaré aujourd'hui Lassaâd Ben Dhiab, Directeur central de la technologie au sein de Tunisie Telecom, jeudi 06 mai 2021, sur les ondes de radio Express FM. Il a expliqué qu'il n'est pas possible d’évoquer le produit tunisien si le terrain n'est pas favorable et permet à tous les acteurs du cycle de production en Tunisie, de disposer d'une infrastructure capable de les tenir au courant de l'innovation en cours en matière de systèmes de production.

Lassaâd Ben Dhiab a ajouté que depuis des années, Tunisie Telecom a donné la priorité à ceux qui sont impliqués dans les domaines de production notamment, que ce soit dans le secteur industriel, pour relier toutes les zones industrielles avec des câbles à fibres optiques, afin de permettre aux utilisateurs d’être au courant des évolutions technologiques dans le secteur des télécommunications. Et d’indiquer que l’opérateur téléphonique historique a fait un pas de géant au niveau des réseaux 4G, un réseau dont profitent 90% des citoyens dans la plupart des régions.

Le Directeur central de la technologie a souligné qu'à la suite de cette stratégie, Tunisie Telecom dispose d'un réseau distingué qui a gagné la confiance de ceux qui s'intéressent à la qualité des services dans le réseau mobile, et pour la deuxième fois consécutive en 2019 et 2020, Tunisia Telecom a remporté le prix du meilleur réseau mobile, en termes de couverture.

L’invité d’Expresso a indiqué que cela donne une plate-forme à tous les acteurs du secteur tunisien afin d’avoir des mécanismes de commercialisation et de production. Il a expliqué que Tunisie Telecom a une couverture complète, et il n'y a pas d'exception sachant qu'un programme de couverture dans les zones blanches a été achevé pour permettre aux citoyens de ces zones d'avoir des capacités de connectivité élevées, comme celles des zones urbaines. Il a considéré que ce projet a permis à 94 communes de les relier à des capacités radiophoniques à haut débit.

© Copyright Tustex